qu est ce que le pack office

Qu’est-ce que le pack office ?

Utilisé par de nombreuses entreprises et particuliers, le Pack Office est une suite bureautique développée par Microsoft qui regroupe différents logiciels. Il peut être installé sur ordinateur mais également sur tablette et smartphone, sous la forme d’application. Dans cet article, nous allons vous expliquer plus en détail qu’est-ce que le Pack Office et ce qu’il contient.

Le Pack Office : qu’est-ce que c’est ?

Vous avez déjà certainement utilisé des logiciels du Pack Office dans votre travail ou pour des projets personnels, sans même le savoir ! Mais alors, qu’est-ce que le Pack Office ? Il s’agit tout simplement d’une suite bureautique créée par Microsoft, qui comprend 4 logiciels principaux ainsi que des logiciels additionnels dans certaines versions du Pack.

Ces outils, intégrés dans la majorité des ordinateurs en entreprise, sont conçus pour effectuer chacun des tâches bien spécifiques et faciliter le travail quotidien.

La suite Office de Microsoft est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation d’ordinateur, à savoir Windows et Mac. D’où l’importance de bien savoir maitriser ces logiciels qui sont incontournables ! Grâce au Pack Office, vous gagnez clairement en rapidité et en efficacité dans vos tâches, à condition de bien savoir se servir des différents outils proposés.

Maintenant que nous avons vu qu’est-ce que le Pack Office, une deuxième question se pose : quels sont les logiciels qui composent ce pack ?

Quels logiciels composent le Pack Office ?

Il existe différentes versions du Pack office, mais 4 logiciels sont présents à chaque fois : Word, Excel, Outlook et Powerpoint. A côté de ces logiciels principaux, il en existe d’autres additionnels qui se retrouvent notamment dans la version professionnelle de la suite Office.

Les logiciels principaux du Pack Office

Très connus, ces logiciels sont indispensables pour effectuer tous les petits travaux de nature bureautique. Nous voulons bien entendu parler de :

  • Word : il s’agit certainement du logiciel le plus simple à utiliser de toute la suite Office. Il permet de créer, formater, éditer, enregistrer, mettre en forme ou encore imprimer des documents de toute sorte (lettres, rapports…). Il offre un large choix de possibilités pour une mise en page esthétique mais également pour travailler en équipe grâce à son système de révision du texte. Bref, Word c’est l’outil que tout le monde connait et utilise !
  • Excel : logiciel le plus utilisé par les entreprises, Excel est un tableur qui permet d’analyser des données. Pas toujours simple à prendre en main, il est redoutablement efficace une fois que vous le maitrisez ! Avec lui vous pouvez créer des tableaux, des graphiques, faire des calculs complexes et automatisés, éditer des factures…
  • PowerPoint : cet outil permet de donner vie à vos présentations à travers des slides qui pourront être projetés dans une salle de réunion. Il propose diverses fonctionnalités pour soigner une présentation et susciter l’intérêt de l’audience : images, transitions, animations…
  • Outlook : ce logiciel, qui permet de recevoir et envoyer des mails, de les classer et de les hiérarchiser, est bien plus qu’une simple boîte mail. Avec lui vous pouvez gérer un carnet d’adresse complet ainsi que votre calendrier. De quoi mieux s’organiser au quotidien et améliorer sa communication.

Les logiciels additionnels du Pack Office

Les logiciels additionnels se retrouvent dans certaines versions du Pack Office. Ce sont des outils très intéressants mais qui répondent à des besoins plus spécifiques. En voici quelques-uns, parmi les plus connus :

  • Publisher : ce logiciel de publication assisté par ordinateur est régulièrement utilisé pour produire des documents marketing. Il permet de créer des cartes de visites, des flyers, des étiquettes…
  •  Access : cet outil contient tout ce qu’il faut pour gérer des bases de données : tables, formulaires, rapports…
  • One note : simple et puissant, c’est le spécialiste de la prise de note. Dans ce bloc-notes numérique, vous avez la possibilité de saisir, stocker et partager des informations. C’est l’idéal pour collaborer sur des projets.

Comment choisir le bon Pack Office ?

Le choix va dépendre de vos besoins. Est-ce pour une utilisation privée ou professionnelle ? Pour un usage individuel ou familial ? Quel est votre budget ?

  • Microsoft 365 Personnel : il offre les fonctionnalités principales de la suite Office, un accès à One Drive et 1 To de stockage de donnes en ligne à un prix très abordable
  • Microsoft 365 Famille : il reprend les options du pack personnel et peut être utilisé par 6 personnes différents
  • Microsoft 365 Business Standard ou Premium : spécialement pensé pour les entreprises.
  • Microsoft 365 Business Standard

A lire : Comment faire un sommaire sur open office ?

Articles similaires